Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Tuesday, May 15, 2007

Shinjo Mayu

Non, Shinjo Mayu n'est pas un manga. C'est une mangaka.

Elle à réussie a se glisser dans mon âme pour devenir la mangaka que je déteste le plus, un poste qui n'avais jamais vraiment été tenu avant par des mangaka. Oui, j'ai détestée beaucoup de mangakas, mais jamais avec la passion que je la déteste.


Elle écrit des manga shoujo tous très plein de passion et de phrases absolument infectes de romance et de sexualité. C'est tellement mauvais que ça me donne parfois la nausée. Chaques chapitres de ses nombreuses histoires doit avoir un monologue de la fille disant qu'elle se sent chaude et veut que le gars mystérieux et viril la fasse se sentir bien. Le gars va dire des phrases en anglais très mauvaises, comme "I want to make love to you" ou "I want to lick your body all over" et la fille est trop clueless pour comprendre mais se sent quand même excitée.

Je lis ses histoires, mais bon, elle fait partie de mon top 5 des pires scénaristes de manga. Ses dessins ne sont pas super beaux, mais c'est quand même mieux que bien des artistes, même si c'est énormément redondant.


Pour les curieux, Claudine (que j'aurais tant désirée qu'elle reste pour toujours loin de ses histoires, et surtout de Love Celeb) dit qu'elle adore ça et trouves ça drôle (pas autant que Special A, un shoujo manga d'une autre auteure que nous avons toutes les deux aimées), donc il y a possibilité de lire ça sans avoir la nausée. C'est juste qu'après en avoir lu 3 de ses histoires de suites ce soir et plusieures dans les derniers jours, je suis un peu à bout. Une chose est sure, elle va garder son titre de pire scénariste de manga pour encore un long bout de temps, parce que ce n'est pas juste une histoire qu'elle a manquée son coup, c'est une bonne douzaine.

2 Comments:

At 5/18/2007 11:49 a.m., Blogger La Dame du Lac said...

Oh my god, c'est tout ce que je trouve à dire.

Ça a l'air trop intense pour moi!! O_O;

 
At 6/11/2009 4:12 p.m., Anonymous Anonymous said...

je suis d'accord, shinjo mayu est une mangaka que je déteste. Ses mangas sont sales, et les histoires sont insipides, et c'est toujours la même chose : une bécasse à gros seins qui se fait sauter (parfois violée, mais au final, elle a aimé) par un homme intelligent, "beau" et surtestostéroné

 

Post a Comment

<< Home