Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Saturday, January 06, 2007

Kateikyoushi Hitman Reborn!

J'ai hier achetée quelques mangas avec une de mes cartes cadeau que j'ai recue a Noel. J'ai achetée Punch! Les 2 premiers mangas, mais bon, ce n'est pas pour être critiqués (j'aurais tant du lire ca avant d'acheter ¬_¬; )

J'ai aussi achetée Kateikyoushi Hitman Reborn d'Amano Akira. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas achetée une nouvelle série de shonen manga. C'était un excellent hasard. J'ai les deux premiers volumes en ma possession et j'ai downloadée les 3 volumes apres en attendant qu'ils sortent pour que je les achètent. La série en encore plus loin au Japon, mais étrangement, les volumes 6 et 7 ne sont pas traduits par des groupes de scanlation...

Je n'écris pas vraiment une critique ici, c'est juste pour sortir le surplus de passion, juste vous prévenir avant.

C'est en bref l'histoire d'un garcon nul académiquement, en sports et socialement. Il n'a pas d'amis, n'arrive pas a parler a la fille qu'il aime et se fait maltraiter par tout le monde a l'école. Un jour, un bébé arrive d'Italie et dit être un tueur a gage que le parrain de sa famiglia a ordonné d'entrainé Tsuna (nom du garcon) avant qu'il devienne le 10eme parrain. Le bébé se nomme Reborn.

Reborn n'est pas un bébé ordinaire, puisqu'il est tueur a gage. Il parle, est un professeur a une université ou il se présente une fois par année pour régler un probleme mathématique impossible (il n'a meme pas un an, mais il le fait depuis des années il parrait), il a sortit avec multiples femmes (il n'a pas un an, je vous le répete, mais c'est ce qu'il parrait), et a entrainé multiples parrains avant qu'ils montent sur le throne (oui... il a son premier anniversaire dans le manga, donc c'est ca qui est ca...). Il se souvient parfaitement du médecin qui a aidé à sa naissance, est un maitre du déguisement (personne sauf Tsuna arrive a le reconnaitre dans ses déguisements, pour une raison étrange) et toutes les femmes sont folles de lui (il doit faire ressortir leur instinc maternel mais en plus, il est un bad boy =.= ;). De plus, il a un chaméléon qui se transforme en trucs qu'il a besoin tant que ca a a peu pres la meme taille (comme un mini bat de baseball, ou un fusil). Il est un tueur reconnu et admiré de tous. Il est aussi le seul capable de maitriser l'utilisation des balles de "deathperation", que lorsque qu'on se fait tirer en plein dans la face avec une balle de meme, si on a des regrets, on survit et pendant cinq minutes, on a une seule envie, faire son dernier souhait avec un zèle extrème. Tsuna, qui vit que dans le regret, se fera tirer souvent. Grâce à Reborn aussi, il se fera enfin des amis et perdra toute tranquilité de sa vie.

Ce qui m'a fascinée de cette histoire, c'est comment c'est absurde. J'avoues que je détestait l'idée du bébé assassin au début (et surtout sa face... ca m'énnervait! ) mais je me suis laissée conquise et rendue au troisieme volume, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment Reborn(le perso, le manga, je le savait au premier volume...). Les personnages masculins sont tous vraiment attachants.

Coté négatif du manga sont : Le premier manga, ca prends un peu de temps avant qu'on embarque vraiment dans l'histoire et comprenne comment c'est toujours des petites tranches de vie et pas des gros tournois. Apres qu'on comprends ca, ca fait vraiment du bien. Il y a des minis compétitions gags, mais aucun gros tournois, a ma grande joie. Second truc négatif, les femmes. Dans ce manga, elles sont plutot plates. On ne comprends pas trop pourquoi Kyoko est la fille la plus populaire de l'école, on trouve Haru fatiguante a mourir et Bianchi était un peu drole au premier chapitre ou elle apparait, mais perds rapidement tout intéret et les gags avec elle ensuite sont juste trop répétitifs.

Un autre coté négatif pourrait etre l'animé. Il est mal animé, les dessins sont moins beaux que dans le manga étrangement, et l'histoire suit vaguement. Plusieurs persos sont introduits tres différemment...

Dans le manga, Yamamoto ne devient qu'un membre de la famille a Tsuna qu'apres qu'il le sauve du suicide.... dans l'animé, il arrive et dit qu'il va se joindre a lui... pas de blessure au bras, pas de tentative de suicide...

Dans la manga, les balles de pistolet entrent dans le crane et une fois la période de deatperation, elle ressort par le nez. Du sang coule a flot du trou, c'est vraiment cool. Dans l'animé, la balle disparrait dans les airs avant d'atteindre la cible et devient de la lumiere... c'est absolument poche.

Manga: Gokudera allume ses multiples batons de dynamite avec sa cigarette. Il fume énormément. Dans l'animé, ca s'allume TOUT SEUL! Je comprends qu'ils veulent enlever les trucs néfastes pour les jeunes comme l'envie de fumer, mais ils auraient pu remplacer par un briquet, ou une allumette entre ses dents... mais noooon... fait que ca s'allume tout seul comme ca!

Donc ouais... voici la raison de ce post.... je suis frustrée de deux épisodes de Reborn qui étaient remachés pour etre aimé que pour des enfants de 10 ans. Au moins, ils ont gardés les scenes ou Tsuna court a droite et a gauche en sous-vetements a cause qu'il est en train de faire son dernier voeux. C'est plate par contre que les gags soient rendus tous si plates. Reborn est encore cute, mais les autres ont perdus tout leur charme. Yamamoto est ma plus grande déception... ah.. Yamamoto... ;u_u;


Bon, je crois que je peux continuer a écouter ca maintenant. C'était la déception de lire un truc cool qui m'a fait écrire un truc qui ne se tient pas trop (quand ect ce que mes messages ont du sens? Je suis trop passionnée, je devrais écrire des trucs ordonnés). J'avais besoin de sortir ca comme il faut avant de retourner écouter ca. Il ne me reste que 3 épisodes pour etre a date avec les sorties traduites!

Ensuite, ce sera le tour de Eyeshield 21. Après avoir vu Reborn!, j'ai un peu peur. Les mangas sont presque toujours meilleurs que leurs versions animées. J'ai au moins toujours les mangas pour me remonter le moral ensuite.

1 Comments:

At 2/07/2007 7:47 p.m., Blogger La Dame du Lac said...

Je t'ai taguée Andie! Va voir sur mon blog pour comprendre!: )

 

Post a Comment

<< Home