Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Saturday, August 26, 2006

Ai no Tame ni

Ai no Tame ni de Kazune Kawahara est un manga composé de trois courtes histoires attachantes. Cette mangaka à aussi fait Koukou Debut, qui est un de mes manga préférés de l'heure.

Dans la première Histoire, on suit Harada Akira, une jeune fille match-maker compulsive qui est amie avec tout le monde, que ce soit garçons où filles. Elle à un taux de succès incroyable, ce qui fait que tout le monde compte toujours sur elle pour se trouver un ou une amoureu(se). Un jour, Furuya Takahiro vient lui demander de l'aide pour matcher un de ses amis qui se cherche une petite amie. Aki-chan n'aime pas trop Furuya parce qu'il la traite de vieille mégère et rit d'elle. Tout ça pour dire que petit à petit, Aki va tomber amoureuse de lui et va refuser de le matcher avec de ses amies, ce qui va causer tout un émois à l'école!

Dans la seconde courte histoire, on a Yamomato Megumi, une jeune fille romantique qui est pognée dans une école de filles. Elle souhaite avoir un petit ami et lorsque Hashimoto Naotatsu lui demande à leur première rencontre dans la rue de devenir sa petite amie, elle accepte rapidement, à la grande consternation de ses amies. Les deux commencent à sortir ensemble et s'entendent bien, mais les amies de Megumi n'arrètent pas de lui recommander de mettre fin à ça parce que c'est louche. Il s'avère qu'elles avaient raison et que Naotatsu lui à demandé de sortir avec lui à cause d'un pari! Comment règleront-ils leur problème?

Dans la troisième et dernière histoire, on suit cette fois-ci un jeune homme, Mizubayashi (pas réussie à trouver son prénom), qui rêve de recevoir un chocolat pour la Saint-Valentin de sa voisine de pupitre, Ueda Umi. Il à toujours eu un petit kick dessus et l'aide toujours quand elle est dans un pétrin, mais se dit toujours que c'est juste pour les chocolats... Par contre, quand il ne reçoit pas de chocolats d'Umi, il va comprendre la profondeur de ses sentiments d'adolescent emo (mais cute).


Sur une échelle de un à cinq où le un signifie insupportable et cinq signifie orgasmique, je donne les notes de;

Histoire: 5 (les trois histoires sont bonnes, mais la première à vraiment boosté la cotte à cinq parce qu'elle est excellente.)
Art: 3 (c'est du shojo plutot normal, même si j'adore les gars que cette mangaka fait. Ses filles sont plutot moches ^-^; )
Mecs: 5 (yep, c'est du croustillant)
Chicks: 4 (elles sont mal dessinnées, mais leur personalitées sont variées et attachantes, mais surtout, crédibles des jeunes ados de notre ère)
Fangirl factor: 5 (la première histoire me fait squealer, et la troisième à comme héros le gars le plus cute du livre)
Normal-me factor: 4 (c'est quand même excellent)


Bref, je recommande fortement ces courtes histoires à tout le monde. C'est du romantique, mais crédible. J'adore vraiment ces histoires là et elles ont une part importantes dans mon coeur... snif. Bref, si vous trouvez ça, ne jugez pas que du dessin et lisez la, l'histoire vaut la peine!

1 Comments:

At 4/03/2007 3:03 a.m., Anonymous Anonymous said...

slt slt dis moi, tu les a trouvé où tes scans ??? se serait vraiment gentil j'ai vraiment envie de lire cette histoire^^ merci d'avance

 

Post a Comment

<< Home