Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Wednesday, July 12, 2006

A Thousand Years Of Snow

Ouf, un autre titre hyper long en anglais (j'ai oubliée le titre en japonais... ; .; )

C'est l'une des premières créations de Hatori Bisco, la créatrice de Ouran Koukou Host Club et ça parrait. Elle à un style moins propre, je trouve, mais sinon, ses personnages ont le même type de look.

Chiyuki rencontre une nuit claire de pleine lune Touya, et ils ont une chicane qui finit que Chiyuki à son soulier et que Touya s'enfuit avec une chauve-souris parlante moins un soulier.

Il retourne le lendemain après-midi à l'hopital où ils se sont croisés pour reprendre son soulier, et Chiyuki à une attaque. Elle à un coeur sensible depuis toute petite et les médecins lui ont donnés max quinze ans à vivre. Elle à dix-sept. Touya est un vampire et dans cette histoire, les vampires peuvent sortir de jour, mais ne se sentent pas bien, ils peuvent manger de la nourriture et ne sont juste fragiles aux trucs anti-vampires, pas exterminés. Le plus gros changement, c'est qu'à leur dix-huit ans, ils doivent boire le sang d'un humain de leur choix, et cet humain vivra mille ans. En échange, l'humain doit être leur repas tout le temps.

Chiyuki veut tellement survivre qu'elle s'offre rapidement. Elle veut vivre mille-neiges (comme son nom, quétaine), mais Touya ne voit pas les choses de même. Il trouve les humains faibles et mille ans immensément long. Il est très insécure à cause des humains et préfère donc mourir tôt que de rester mille ans avec une personne qui le ne rendra pas heureux.

Donc c'est 9 chapitres pour savoir mais quand Touya va avouer son amour à Chiyuki et qu'ils vont le vivre leurs mille hivers ensemble ¬_¬;

Sur une échelle de un à cinq où le un signifie très mauvais et le cinq signifie très bon, je décerne:

Art: 3 (Hatori est meilleure maintenant)
Histoire: 3
Filles pas trop fatiguantes: 4
Gars attirants: 4
Facteur Fan-girl: 4
Opinion critique: 3

C'est une histoire banale et étrange, mais c'est une histoire que je recommande aux filles de tout âges... ou presque tout âges...

En tout cas, j'adore Touya plus que le loup-garou qui arrive plus tard, et Chiyuki est un personage féminin attachant. C'était un plaisir de lire cette série là, même si elle ne fait pas partie de mon top dix.

3 Comments:

At 9/04/2006 5:25 a.m., Anonymous Anonymous said...

tu l'as trouvé ou?????

 
At 9/04/2006 11:53 a.m., Blogger Andie said...

Tristement, ses droits ont été achetés dernièrement, alors j'ai beau fouiller, je ne le retrouve plus. Je me souviens que c'était un package downloadé avec bit.torrent, mais d'où il vient, mystère. J'ai toujours cette chance de downloader une série juste avant qu'elle disparaisse à jamais du net.

Je ne sais pas s'il vaut autant la peine que Ouran Koukou Host Club d'être acheté, mais j'ai quand même bien aimé le début et la fin de cette histoire.

Bonne chance dans ta quête. Désolée de ne pas avoir été plus d'aide.

 
At 1/27/2007 5:51 a.m., Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

 

Post a Comment

<< Home