Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Monday, May 14, 2007

Kindan No Koi Wo Shiyou

Kindan No Koi de Tomu Oomi est une histoire qui m'a quelque peu fascinée dernièrement à ma grande surprise.

L'héroïne, Hisako, est une jeune femme jolie et a l'apparence demurée qui est une vraie "ass-hole" magnet. Il y a toujours un trou-de-cul en train de flirter avec elle et vouloir la forcer a faire des trucs pas correct.

Un soir ou des voyous veulent se la taper, elle se fait sauver par Yato, un joli loup noir aux yeux couleur Topaz qui lui rapellent son colier en quartz jaune à la maison. Elle rammène le canin a la maison, lui met le colier en musant qu'elle aimerait le garder même si elle n'a pas techniquement droit a un animal de compagnie dans son immeuble et il devient un bel homme sombre et mystérieux et ben grand. Yato est un loup pure race et a la pleine lune, il se transforme en humain.

Yato devient possessif de Hisako, mais il est plutot un bon gars, protectif et compréhensif. Hisako est juste une espèce de fille à la personalité à peine plus interessante qu'un mollusque, si ce n'était que de son grand coeur et de sa beauté qui font tourner toutes les têtes...

Heureusement, il y a toujours une personne plus qu'heureuse de se pogner les rebound des refusés par Hisako... son boss. Les ex-courtisans ont toujours un air perdu et confus les lendemain matins.

Et le dessin du loup est moche au début, mais avec le temps, la mangaka prends beaucoup d'expérience et elle fait des dessins vraiment cutes qui me rapellent les dessins à Laurie. Comme j'adore les dessins à Laurie, c'était donc pour moi un plus positif pour me faire aimer ce manga. Les humains me rapellent le style à Isabelle, avec des traits fins et des longs cils. J'aime beaucoup le travail des mains de Hisako et ses multiples coiffures toutes réalistes avec sa coupe de cheveux.

Ca vient avec une courte histoire d'une fille qui ne prends pas trop soin de sa santé alors elle passe pour une anorexique et elle pogne son chum la trompant avec une jolie fille alors qu'ils se font attaquer par un vampire. Elle est étrange donc elle demande au vampire de prendre son sang parce qu'elle ne trouve plus de valeur a sa propre vie. Le vampire dit que son sang est mauvais a cause de sa malnutrition et accepte de la conditionner pour qu'elle soit en santé et ensuite il va la tuer en buvant tout son sang. Elle devient en santée, jolie, et finissent ensemble.


Coté art, je donne un 3 sur 5. C'est un manga qui ne surprends pas par son art.
Coté histoire, je donne un 3 sur 5. C'est quétaine, mais j'aime bien comment c'est amené. C'est un peu plus adulte, mais pas sur-sexuel et lourd.
Coté filles de l'histoire, je donne 3 sur 5, il y a une médecin qui est lesbienne... je crois. Elle est cool. L'héroïne est plutot insipide par contre.
Coté gars, je donne 3 sur 5. Le boss est drole et Yato est sympatique aussi, mais je n'ai pas eu l'impression que je voudrais un mec comme Yato dans ma vie. J'amerais un loup comme Yato, mais pas un chum.
Coté Fan-girl-squeal-factor, je donne 2 sur 5. J'ai pas été une fan-girl en lisant ca. C'est probablement parce que c'est pour un public plus vieux. La note basse est donc positive pour ce manga.
Côté sérieusitée, je donne 4 sur 5 parce que comme je disais plus tot, c'est pour public plus vieux et ne donne pas l'impression de vouloir faire baver les jeunes filles. Ca veut faire rêver les jeunes fammes idéalistes.

Bref, ca donne une moyenne de 3 sur 5. J'ai aimée lire cette histoire qui a été scanlationnée par Shojo-magic et je crois que des jeunes adultes trouveraient cela divertissant. Des adolescentes trouveraient cela terriblement plate par contre, je crois, alors s'il y en a une qui veut me contredire, n'hésitez pas a me laisser un message!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home