Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Wednesday, May 23, 2007

Maki Usami

Dernièrement, j'ai parlée de ma haine pour Shinjo Mayu, eh bien, aujourd'hui, je parle de mon amour pour Maki Usami.

Elle est aussi une mangaka qui fait des shojo, mais ses histoires sont toujours vraiment bonnes. Elle a un style de dessin que j'aime beaucoup, parce qu'il n'est pas le style qu'on est habitués a voir pour du shojo pur et dur. Claudine dira ici probablement que ses gars ont la bouche trop basse (et ele a raison), mais je les aimes toujours tellement avec leurs expressions faciales grognonnes ou souriantes ou juste sans emotions.. aaahh....

Ses histoires sont toutes vraiment touchantes. Les filles sont normales. Pas trop énergiques, pas déprimées trop trop, pas parfaites ou trop connes... elles sont crédibles comme adolescentes. Ses gars, il ont toujours des petits quirks qui m'attachent a eux et j'ai vraiment envie que les filles finissent avec eux. C'est toujours romantique, bien dosé et crédible comme romances avec des personnages qu'on rencontrerait n'importe où. On s'attache ou on s'identifie donc bien mieux.

Donc ouais, c'est en ce moment ma overall best shojo mangaka. J'aime d'autres courtes histoires de shojo manga plus que ses histoires, mais ce sont des auteures qui ont fait une ou deux bonnes histoires, alors que Maki Usami fait que des bonnes histoires et je n'ai jamais été décue à date. En d'autres mots, ses histoires ne sont pas number 1 dans mon palmares, mais elle l'est pour moi a cause de ses histoires en général...

Je veux du caramel-milk tea là... ¯w¯


hum... et j'ai envie d'écouter Gakuen Alice tout a coup parce que la tounne de la fin s'estglicée dans ma tete o.o;

Laurie, on doit écouter la suite!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home