Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Tuesday, July 11, 2006

Cat Street

La dernière création de Kamio Youko (elle à fait Hana Yori Dango, l'un des plus grands succès du shojo-manga avec plus de 30 volumes!) , Cat Street n'a que 9 chapitres de traduits à date, mais c'est un autre dans ma liste des must à suivre.

Aoyama Keito est une jeune fille de 16 ans qui est très jolie, mais dans un état perpétuel de dépression. Elle reste enfermée dans sa chambre et sort parfois en déambulant sans but. Sa famille va mal, son père et sa mère ne se voient plus, sa petite soeur lui manque de respect et les gens dans la rue parlent toujours dans son dos.

Keito était une actrice quand elle était enfant. Une très bonne actrice qui était une vedette. Un jour, elle à eu le rôle de Sunny dans le musical du même nom (un espèce de rip-off de Annie) et elle devait partager avec une autre jeune fille le rôle à cause qu'elles étaient des enfants. à l'école, elle n'avait pas d'amis à cause que tout le monde la jugeait mal, donc quand Sonoda Nako à eu des problèmes, elle à décidée de l'aider. Nako est devenue meilleure dans sa partie du rôle et les deux jeunes filles sont devenues amies.

Par contre, le soir de la première, Nako à jouée à merveille la première partie et après l'entracte, elle à avouée vraiment méchament à Keito qu'elle n'était pas son amie, que personne ne voudrait l'être, que c'était juste pour lui voler son talent. Keito en a tellement été traumatisée qu'elle est restée sur scène sans bouger quinze minutes. Ça a ruiné sa carrière.

Elle a réussie tant bien que mal à terminer l'école primaire, mais n'a pas été au secondaire (du moins, pas le high school), elle était trop déprimée. Mais bon, par hasard, un jour où elle sort dehors par hasard, elle va croiser un homme dans un bar qui est le directeur d'une école vraiment étrange. Il va lui montrer ce que ça a l'air et elle y rencontrera un gars (et malgré qu'elle ne montre pas d'intéret encopre pour lui, si on suit la loi du shojo, elle va tripper sur lui, c'est rare qu'un shojo ne suit pas cette loi là) qui la reconnait, elle le frappe, s'enfuit, et là, elle va rencontrer un autre gars qui la reconnait, mais en tant qu'ancien camarade de classe.

Keito décide donc d'entrer à l'école étrange et elle débute un nouvel apprentissement à devenir sociale. C'est tough, elle a des peines, mais elle se fait de bons amis qui la supporteront et l'aideront.


Kamio-san à encore un fois créer une histoire nécéssaire pour toute fan-girl à lire. Son style de dessin s'est énormément affiné depuis Hana Yori Dango et elle à aussi amélioré son talent de conteuse. Cest moins redondant, mais bon, c'est dur à dire avec juste 9 chapitres ce que le futur réserve pour une série qui s'annonce longue. Les personnages sont attachants et font des petites actions qui nous font tomber pour eux, même si elles parraissent tout à fait banales.

Sur une échelle de un à cinq où le un veut dire médiocre et le cinq fantastique, je décerne les merveilleuses notes de:

Art: 4
Histoire: 4
Filles pas trop fatiguantes: 4
Gars qui nous font baver: 5
Note globale en tant que fan-girl: 5
Note globale en tant que fille rationelle: 4

En tout et partout, une très bonne note. C'est une série fort recommandée pour des ado de tout les âges. C'est simple et romantique et il y à du drame un peu tiré par les cheveux, mais quelle histoire serait interessante sans ça?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home