As The God Of Death Dictates
Ouf, un titre long.
Au moins, il à été traduit en anglais. As The God Of Death Dictates de Mimori Aoi est un autre shojo-manga à absolument critiquer. Il n'a que deux chapitres, mais ceux-ci montrent quand même un bon contrôle de talents de conteur donc je me sentait déçue de ne pas avoir la suite malgré le fait que sa note n'est pas si bonne.
Bon, commençons par le résumé. Maki Ayumi, 15 ans, aime depuis le début de l'année scolaire Hirohi Musashi, 15 ans aussi. Ils sont assis l'un à côté de l'autre en classe et Musashi à tendence à taquiner Ayumi. Ils sont souvent ensemble même si pas amicalement, mais Ayumi n'arrive pas à avoir le courage de déclarer sa flamme à Musashi.
Tout change quand un jour tout va mal, mais vraiment, tout les malheurs du monde semblent tomber sur notre pauvre héroïne. Pour empirer les choses, il y a un gars sexy qu'elle voit, mais que personne d'autre ne voit.
Oui, c'est une histoire très prévisible. Le gars visible que par elle est un Shinigami qui va la tuer dans un mois et comme elle le voit, il lui recommande de profiter de sa vie et de dire ce qu'elle ressent à Musashi.
Ayumi panique un peu, mais pas plus qu'il faut... elle panique plus de dire la vérité à Musashi que de mourir il semblerait... quelle cruche... mais bon, Musashi se rends compte que sa victime favorite ne va pas bien et il réussit à la faire avouer ce qui se passe et il la croit et lui jure de la protéger. En plus, Ayumi découvre que le shinigami sans nom est en fait cool parce qu'il pleure en prennant la vie d'un chat écrabouillé (et elle fait le commentaire que le chat devait être heureux parce qu'il était une boule très brillante, à quoi le shinigami pleure plus fort, et donc me fait me demander si ça ne veut pas plutôt dire que c'est mauvais signe o.o; ) et donc il y a un potentiel triangle amoureux paranormal! Woo-hoo!
Cette histoire est étrange. Les dessins ne sont pas géniaux, c'est bof. L'histoire est juste normale. En fait, c'est banal et déjà vu. Ce qui rends ça spécial, c'est sa note fan girl (voir un peu plus bas pour la savoir). Oui, elle est très haute. Je ne sais pas du tout ce qui m'a fait m'accrocher à ses deux chapitres là, mais j'ai accrochée. Pas en tant qu'être rationel, mais en tant que fan-girl non-compulsive.
Encore une fois, sur un échelle de un à cinq où le un signifie tout à fait mauvais et le cinq tout à fait bon, je décerne:
Art: 3
Histoire: 2
Filles qui ne tombent pas sur les nerfs: 3
Gars sexy et hyper cool que je cruiserait tellement s'ils existaient: 4 (merdeéé Musashi, il l'a l;e truc lui! Taquiner, ça fait que la personne t'appartient...)
Note globale en tant que fan-girl non-compulsive: 5
Note globale en tant qu'être rationel: 2
C'est à date une histoire qui semble bien saine, donc je recommanderait ça à des adolescentes n'importe quand. Et oui, il y à plusieurs shojo que je ne veut même pas que ma soeur maintenant adulte touche (c'est si grave que ça, et la connaissant, si elle savait lesquels je ne veut pas qu'elle lise, elle les lirait.. grrr..). C'est une histoire qui m'a vraiment accrochée étrangement, et je vais continuer à attendre la suite avec expectation.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home