Seamarmot's nest

La marmotte marine est un animal canadien souvent vu près des rivages du Saint-Laurent. Son pellage est brun et ses yeux brillants d'intelligence. Si vous en croisez une sur votre chemin, faites attention. Elle est amicale, mais reste tout de même un animal sauvage potentiellement dangereux.

Monday, July 10, 2006

23:00

Dernièrement, j'ai fait un marathon de shojo-manga.

Et tout un marathon, je dois vous avouer. J'en suis encore étonée du nombre de shojo manga que j'ai réussie à lire.

J'ai déjà une bonne carapace contre les méfaits de ses mangas là. En lire trop, une personne normale peut ressentir de la frustration, dépression ou fabulation. Il n'est pas rare de voir de jeunes filles crier comme des folles à cause d'une scène particulièrement romantique ou pire, sexuelle. Je suis heureusement presque complètement protégée contre ça et je peux donc lire plusieurs manga d'extrème mauvaise qualité de suite sans même en avoir de séquelles mentales, mais pas tout le monde à cette chance miraculeuse.

J'ai donc décidée de faire quelques critiques de shojo manga que je lis. Ça commence avec 23:00 (comme vingt-trois heures), un manga de Matsumoto Tomo (Qui à aussi fait Kiss comme manga).

Dans 23:00, on suit l'histoire d'une gang de danceurs hip-hop... tellement pas aussi classe comme feeling que Kiss, je sais, mais bon, c'est l'auteure qui à décidée de faire ça comme ça. Il y à un nouveau gars à l'école, qui est bien silencieux, mais il parraitrait qu'il est le plus jeune de trois gars, et que ses deux grands frères sont danceurs très reconnus.

Midori qui est dans sa classe se fait demander par son grand-frère de convaincre Higa de leur montrer ce qu'il peut faire, mais bon, ils sont un peu déçus par son allure moche et son toupet qui cache en permanence ses yeux. Midori pas par contre, parce qu'elle trippe automatiquement sur sa voix grave de bariton et ne rêve que de soir ses beaux yeux.

Higa montre qu'il peut danser même sans avoir des moves pré-faits, et ils entrent en compétition, et je ne sais même pas si ça se termine après le quatrième chapitre ou non, donc il reste dans ma liste de manga "still in progress". Va-t-il arriver d'autres trucs quelques peu interessants? Midori réussira-t-elle à avouer qu'en fait, quand elle à dit ne pas être interessée aux garçons, elle voulait dire qu'elle n'était interesée que par lui? Pis Higa va-t-il enfin parraitre cool et ne pas avoir l'air d'un flan mou?

All-in-all, j'ai trouvée cette histoire très plate. Je crois que ça à été fait avant Kiss, parce que le style est pas aussi propre. Aussi, la mangaka a de la misère à démontrer le mouvement gracieux et le coolness des danseurs. L'histoire d'amour est sympa, mais c'est ce qui tourne autour qui manque de piquant.

Sur une échelle de un à cinq où le un veut dire tout à fait médiocre et le cinq tout à fait splendide et la valeur médiane, le trois, ni médiocre ni splendide, je donne les notes de:

Art: 2
Histoire: 2
Filles pas trop fatiguantes: 3
Beaux gars qui ont du charme: 2
Mon appréciation en tant que fan-girl: 2
Mon appréciation en tant que personne sensée: 1


Mais bon, ceci sont mes opinions. C'est que quatre chapitres à date aussi, et même si je juges toujours une série avec ses quatres premiers chapitres (donc ça risque de rester ainsi indéfiniment), il va peut-être arriver un miracle. J'espère que cette critique aidera à protéger de jeunes personnes trop impressionables avant de se lancer dans le download ou achat compulsif de shojo-manga comme je le fait! (ou fera rire Lau-chan avec les commentaires pourris, l'un comme l'autre sont dans mes buts)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home